Quel format pour l'open d'Imola ?
Format classique (63 tours)
33.33%
5
2 courses (25 tours chacune)
53.33%
8
3 courses (15 tours chacune)
13.33%
2
7-8 courses (5 tours chacune)
0%
0
15 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

COURSE TEST - IMOLA - 10 FEVRIER 2021
A mon tour.
Beaucoup de temps passé à tester tout un tas de configuration, donc gros, énorme temps de roulage sur cette piste.
Surtout pour un open. N'étant pas écouté, pas de raison que je sois lu. Donc je fais court.

Qualifs (P-je-ne-sais-plus) :
J'avais quasi pas taffé le set par contre, et donc, soucis en qualif avec un set de Max très rapide, mais avec trop d'avant pour moi qui ai besoin d'un arrière visé. Difficile de jeter la voiture. Place correcte, mais pas de quoi aller chercher les gars de devant. Dans mon souvenir, beau travail de Max, Sacha et Nico.

Course 1 (P3) :
Contact en début de course avec Farès, j'ai essayé de le tasser un peu à Tosa, à mes risques et périls, pour vite me mettre en chasse. Ca touche, je spin, je repars derrière mes teamies. J'ai joué, j'ai perdu. Un peu trop d'avant, mais gros rythme à la fin avec moins de poids en essence à l'arrière. Bravo à Sacha et Nico qui ne m'ont laissé aucune chance de revenir.

Course 2 (P2) :
Pas de souci en début de course, cette fois, je prends mon rythme, Farès prend un DT, je suis en tête. Petite correction faite sur le carrossage entre les deux courses, vers plus de stabilité derrière. Voiture à ma main, plus ou moins 10" sur Nico, que je contrôle. Je prends Rubens dans la tronche à la sortie d'Aqua Minerale, qui était follement en travers. Rien à faire, même pas de côté à choisir mdr. P2 derrière Nico, qui a très bien piloté de toute façon.

Sportivement, très bon open, même si les résultats auraient pu être meilleurs. Dans l'absolu, très bon pour la confiance.
Mais je m'en fous.

Ce qu'il fallait retenir, c'était le message passé aux pilotes, notamment sur le savoir-être, et la communauté
Résultat, dès le lendemain matin, ça se prenait la tête sur le forum, sur par MP, et sur le Discord. Smile
Donc je tenais à remercier tout ce petit monde, c'est toujours important d'être encouragé après un travail.

Disponibilité très limitée dans les jours à venir, que ce soit par MP ou ailleurs. 
Mais moins limitée quand même que mon enthousiasme avant cette saison.
Bon entrainement à tous.
[Image: attachment.php?aid=7]
  Répondre
Bonjour chers Staff et Pilotes

Ici la cabine de commentateur qui fait son débrief,

Je vais pas parler de chaque personne mais merci à tous, et surtout les pilotes abs qui sont venu sur le live ( MK-Colimateur-TM RACE...)

Merci à J06n et Emesset pour leur passage sur le live pour me donner des infos déterminantes sur le déroulement de la soirée et aussi Adi pour ton passage.
Merci au staff pour son aide d'avant live pour les bips de cuts qu'on a réussi à couper pour le live.

Je vais parler de Real penality:

Ce que je pense qu'il faut garder:

1/ L'exigence des lignes de cuts doit rester importante pour le respect de la piste et même si elle est discuté elle est la même pour tous. Emesset la dit et sans est excuse pour Imola les limites de piste on été bougé tardivement ( pour les 10 prochains GPs et les prochaines saisons vous l'aurez bien plus tôt).

2/ LES "drive through" doivent pour moi rester pour le visuel des lives et pour forcer dans leurs début les pilotes non habitué à respecter ces limites de piste.

3/ Un cut et un cut je pense pas qu'il faut augmenter le temps pour supprimer de ce cuts.

Ce qui pour moi peut être revu:

1/ Le nombre de cuts pourrait passer à 4. Donc 5ème drive through

Je vais parler avec ma petite expérience:

Assetto Corsa: cut =1 (seulement)
Iracing: cut=1 \ perte de contrôle voiture=2 \ contact entre pilote=4

Evof1 = 24 pilotes
Iracing = 40 pilotes

Donc je trouve pas le Real penality trop violant.

Je compare volontairement les deux plateforme car depuis quelques temps la majorité des pilotes ici, on envie d'aller de temps en temps sur Iracing.

Pour les Qualifications:

Attention je parle sans expérience des fichiers et des applis d'Assetto Corsa....
Je vais comparer les qualifs entre deux ligue qui utilise le même jeu de simulation, et les même applis de travail
Sur une autre ligue les tours cut par rapport au real penality ne sont pas validé pour la mise en grille.

Si je peux aidez dans quoi que se sois n'exciter pas!!!

Bravo Dimitri P4 sur le général des 2 courses (vive Ferrari) MDR

Quelqu'un aurait le replay s'il vous plait
  Répondre
Alors pour le Staff:

J'ai une solution tip top pour les qualifs

Quand tu cut, tu ralenti pour finir le tour pour pas qu'il soit validé comme meilleur tour de ta qualif. Après si tu as que des tours cuté sanction au prochain GP.
  Répondre
Mon débriefing

Prépa courte mais sympa bon feeling avec le nouveau patch les nouveaux pneus le nouveau Matos et un set nikel de Azer et Dromed donc ça va .

Qualif je me connecte à 19h45 et mes copains me disent que les limites ont changé !??! J’essaie de faire vite quelques tours pour voir ou faut pas exagérer je me rends vite compte qu’il y a seulement deux endroits à faire gaffe l’intérieur du gauche de la deuxième chicane rapide et l’intérieur du deuxième du double gauche le dernier virage quoi .... après ce ne sont que des extérieurs et fait vraiment aller large je n’y allais pas avant donc merde ça va quoi deux virages à faire attention c’est pas la mer à boire ! Même si je me fais avoir deux fois sur mes deux premiers runs ou j’ai levé le pied pour rebondir à ce que dit cyril tout à fait logique je réussi un tour super propre lors de mon troisième run et satisfaisant niveau chrono je ne ressors plus je sais que je ferai pas mieux sans cuts! P3

Course 1 bon départ je gagne une place et je passerai ma course à 0.5 sec du diffuseur de sashark impossible de doubler P2 et pas de risque pour pas cut !

Course 2 je pars 9 ou 10 avec mes copains de chez RB je me fait piéger pas les coups de freins de Dim et Jo6n on me tape derrière et je tape J06n aileron arrière bien jaune je repars 14 prudent toujours avec mes repères pour pas cut et avec une voiture délicate du fait de mon aileron arrière endommagé prudence constance je remonte jusqu’à la p2 puis p1 avec le souci d’emesset .... à force entre mon arrivée chez RB et ma victoire après être 14 au premier tour je vais vraiment devoir changer mon pseudo en NicoPerez !! ?? mais bon ça ne comptait pas donc pas besoin de s’enflammer mais ce fut un bon test personnel et rassurant !

Pour rajouter ma touche sur RP je respecte chaque avis chaque point de vue chaque suggestion mais moi Perso je vois pas ou est le problème tu sais ou tu ne dois pas aller ou tu es sensible ou en danger de cut ( 2 virages sur imola ! J’ai pas tester Silverstone donc ne me méprenez pas ) tu as juste à t’adapter ! C’est moins bourrin plus subtile plus propre plus réel pour moi ça ne tolère et ne permet pas le grand n’importe quoi ! C’est pour moi de la simu pas de l’arcade ! Et si nouvelle exigence sur des limites apparaissent nous devons nous adapter et je pense que justement la qualité du plateau EvoF1 peut s’adapter ! Et même si sur les prochaines pistes je galère plus ben j’accepterai et j’essaierai de m’adapter au mieux pour ma part.... et je ne comprends pas ces remarques de temps pour freiner tu as cut tu as cut c’est tout tu n’avais pas à cut tu avais à respecter et être attentif ! Après oui augmenter le nombre de cut toléré me semble plus logique .

Merci à cyril au staff à mon équipe RB AT !
  Répondre
Débrifing : 

Toujours en periode d'adaptation avec mon nouveau volant, il me manquait clairement de la perf à coté de Sashark qui volait sur cette piste, particulierement en soft qu'il m'en manquait alors qu'en Mediums c'était pas mal.

Qualifs : 7e place en Mediums à 0,5sec de la pole de Sashark, satisfaisant.

Course  1 : Manque de concentration, je me fais surprendre par la procédure de depart "longue" je vole le depart, mauvais reflexe je freine quand je m'en rend compte et derriere on me tamponne, désolé Azer il me semble et aux autre pilotes qui ont été touché.
Drive trought et voiture abimé à l'avant et l'arrière, la course est d'ores et deja fichue, je ne rentre que pour le drive trought du faux depart, retourner aux stands reparer alors que la course fait 25tours je n'en voyait pas l'utilité...Je continue avec une voiture endommagée qui me coutera une autre sortie et un nombre de cuts que je mettrais sur le fait que la voiture ne tournait plus normalement...Je finis la course loin, à 1 tour de Sashark que je félicite, tout comme Nico.

Course 2 : Toujours en Mediums bien évidemment. La grille aleatoire decide de me positionner à la 17e et derniere place aux coté du jeune Rubens Tritz, très propre sur le départ d'ailleurs.
Je me faufile bien en evitant les touchettes des uns et des autres, je me retrouve 10e a la fin du 1er tour puis 7e au 3e tour apres que Dim puis Jerome aient sous viré dans le dernier virage, dans la foulée et avant de remonter je dois faire face à la vitesse de pointe de l'Alpha Tauri d'Azer qui m'attaque, cote a cote au virage 1, je tiens ma ligne autant que possible mais ça touche, je pense qu'il y'avait simplement pas la place pour 2. Derriere je me fais percuter par Jerome et Dim je suis plus sur, désolé à vous les gars vous y pouviez rien. La voiture est clairement fracassée, j'abandonne les frais la.
Bien joué Nico !

Concernant le RP Penalty, bravo aux pilotes qui se sont bien adaptés, le seul truc c'est que sur certains virages des largesses sont tolérées par le RP et que sur d'autres 1cm c'est 1cm et ça pardonne pas. Mais c'est pareil pour tout le monde, donc aucune inquiètude.
  Répondre
Thumbs Up 
Satisfaisant dans l'ensemble :

Qualifications :
Un tour qui me place avant dernier. Je ne savais pas qu'on pouvait retourner au stand via la touche echap car je n'avais pas prévu assez d'essence pour retourner aux stands de manière roleplay. J'ai donc back to pits mais je ne suis pas sorti, mais après avoir vu Emesset retourner au stands via la touche echap apres un spin et repartir. J'ai décidé de ressortir des stands, ce qui m'a vallu 8 minutes de qualifs ou je n'ai rien fait. J'ai donc fait 1.15.9 que j'aurai pu améliorer sans doute. Mais ce n'est pas grave.

1ere course :
Je fais un bon départ qui me fait placer de la 15e à la 7e place en esquivant les 2-3 contacts qu'il y a eu au premier tour. Mais j'ai reçu un drive-through pour faux départ (appuyer sur drive avec la première d'enclenché ?). Ensuite Laurent75 me rattrape une première fois et sort un peu à la première chicane mais sort un peu large, ce qui me permet de conserver ma place mais 2 tours plus tard, je spin à cette même chicane ce qui lui permet de me passer. Ensuite, je fais ma course pour le coup assez seule en en effectuant mes drive-through et ce qui me place 12e.

2eme course :
Cette fois ci, je fais gaffe à ne pas sauter le départ ?. La grille aléatoire me place encore à l'arrière de la grille, 14e ou 15e il me semble. Sinon j'ai percuté l'arrière de mon coéquipier El_Loukoum (désolé encore). Mais je m'en sort plus tôt bien car je suis 10e à l'issue de se premier tour. Ma course est plutôt isolé, et je fais les arrêts que je suis forcé de faire. 

Conclusion :
Je suis assez heureuse de ces premières courses à la EvoF1, je n'ai pas eu de problèmes particuliers et je me suis beaucoup amusé sur ce tracé d'Imola. 
  Répondre
"Motivant et intéressant"

Bonsoir voici mon débriefing des deux courses de test à Imola:

Qualifs: 
Assez particulière pour le coup avec les limites de piste qui était pas si évidente à appréhender (pour mon cas), mais cela ne m'empêche pas de m'inscrire à la 4 eme place.

Course 1 : 
Bon départ, 1 place gagnée au T1, contact entre moi et Emesset à Tosa au 5 eme tour, je ne m'attendais pas à être tasser de la sorte, mais je ne m'en plains pas, j'apprécie le coude à coude Smile , (encore désolé pour le contact)  je garde la P3 jusqu'au 9 eme tour, et je passe aux pits pour effectuer le premier drive through, je fini la course P7.

Course 2 : 
Grille aléatoire je prends le départ en P2 derrière Lionel. Voulant reproduire un dépassement similaire comme à la première course, je me déporte malencontreusement sur l'Alpha-Tauri et l'a heurte, encore désolé :/ , un peu plus loin à Tosa je me retrouve très proche du diffuseur de Sashark qui en a profité pour me dépasser, je retrouve la P1 le tour suivant suite à un problème rencontrée chez le pilote Mercedes, je garde la première place jusqu'au 16 eme tour ou je la perds suite à un drive-through. Un peu frustré de perdre la P1, je continue la course sans événements particulier et fini à la 6 eme position.

Hâte de vous retrouver à Silverstone pour en découdre !!
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :