EVOF1 - GP F1 DE TEST - MOD VRC FA 2022 - OUVERT A TOUS MERCREDI 10 AOUT 2022 SUR LE CIRCUIT DE MIAMI
==>> NÉCESSAIRE POUR PARTICIPER, INFORMATIONS ET INSCRIPTION SUR LE DISCORD <<==

3 - Installer le mod
[Image: attachment.php?aid=8]

PREREQUIS ET INSTALLATION

Pour pouvoir participer à ce Championnat, vous devez :

- Avoir pris connaissance et accepté le règlement ;

- Avoir acheté/installé les éléments suivants :

>>> Jeu Assetto Corsa
>>>
Mod RSS Formula Hybrid 2021 V3
>>> Carset des skins Saison 16
>>> Trackpack EVOF1 S16
>>> App ACRL DRS (pour plus de précisions, voir ci-dessous)

> Chaque élément s'installe de la même façon : copier/coller le dossier "content" sur votre propre dossier "content".
  Le chemin est le suivant : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Assetto Corsa".

Sportivement,
Le staff EVOF1

[Image: attachment.php?aid=7][/font]

Pièces jointes Miniature(s)

[Image: attachment.php?aid=7]

APP ACRL DRS

Il s'agit d'une nouvelle application a installer dans votre jeu.

>>> https://mega.nz/file/AwgnHCIJ#s44ABPrp5l...dJi4oMxZLQ

Cette application supplémentaire va vous permettre de savoir quand utiliser votre DRS sans commettre d'infraction et va permettre aux commissaires de vérifier cette bonne utilisation. Son usage pourra être étendu par la suite, notamment à la vérification des types de pneus utilisés en course.

INSTALLATION :

Toute simple, les fichiers sont à copier dans votre jeu au niveau de Assetto Corsa.
Les fichiers sont également installés sur le serveur EVOF1 (un contrôle de conformité des fichiers est ainsi effectué à la connexion)
Une fois installée, il suffit donc d'activer cette App dans vos options de jeu, comme ci-dessous :

[Image: attachment.php?aid=177]

Pour avoir l'affichage de l'icone DRS, il faut donc activer cette app dans votre jeu en piste, comme les autres, dans les options en piste a droite.
Petite parenthèse, cette app n'est visible qu'en mode course, il faut donc vous mettre en mode course rapide, ou sur le serveur, en passant la session en course.
Une fois bien installée et visible, voila ce que cela donne.

[Image: attachment.php?aid=178]

J'ai placé cette App, au dessus de celle pour l’électronique, car elle ne remplace pas a 100% l'utilité de l'App électronique.
Elle est la pour me dire, a quel moment, je vais pouvoir utiliser mon DRS, selon les règles du Championnat EVOF1.

UTILISATION :

Comme le montre l'image au dessus, tous les voyants sont éteints.

Dans les 1ers tours de course, même si je suis a moins d'une seconde du pilote devant, le voyant DRS est ROUGE (dans les zones prévues) même si le voyant électronique est vert. Je n'ai pas le droit de l'utiliser (l'utilisation du DRS est interdite dans les deux premiers tours de course).

[Image: attachment.php?aid=179]

Apres 2 tours complets, le voyant passe au vert sur la ligne de détection, je vais pouvoir donc l'utiliser
Mon voyant électronique passera en orange et un signal sonore (un bip strident) m'indiquera qu'il peut être activé.

En session de qualifications, le DRS est utilisable à chaque tour dans la zone DRS (pas de mode course, donc pas d'affichage a l'écran en revanche). C'est pour cette raison que le témoin du voyant du module Electronics est toujours utile.

[Image: attachment.php?aid=180]

Si je fais une mauvaise manipulation du DRS en course, le drapeau noir et blanc est présenté, complété par le nombre d'infraction inscrit à la droite du témoin. Chaque utilisation illégale est sanctionnée d'un drive throught.
Ici, j'ai déjà fait 2 infractions.

[Image: attachment.php?aid=181]

MISE EN OEUVRE : APPLICATION IMMEDIATE /!\

- Cette App sera obligatoire dès la prochaine course, n'hésitez pas a me solliciter pour plus d'infos.
- Elle envoie un message/Checksum aux serveurs EVOF1, avec votre config de l'App, je ne vous conseille pas de toucher aux paramètres Smile
- Elle envoie un message sur le CHAT, quand vous vous connectez au serveur, ce message sera obligatoire pour entrer sur le serveur mercredi.

[Image: attachment.php?aid=182]

Merci JeanPhi pour ce tuto. Smile
Pour être sûr de bien comprendre, l'appli se met au vert uniquement aux lignes de détection et quand on est à moins de 1 sec ? C'est bien ça ?
Oui, c'est ça.
Pour résumer, vous n'êtes autorisés à utiliser le DRS dans un seul cas : vert + bip très fort dans les oreilles.

#bitao #voisininho #baievitrao
Commet ça se passe pour les pénalités liées à ces infractions ? Du style des cuts ?
(09-07-2021, 10:35 AM)Maxime Tritz a écrit : Commet ça se passe pour les pénalités liées à ces infractions ? Du style des cuts ?

Prochain objectif du STAFF Smile
Mais on espère ne pas trop voir de messages en piste.

Pour ce qui est du BIP, il est paramétrable un petit peu
- Dans CONTENT MANAGER, accès par APPS, cases Beep Enabled et case Beep length
- Dans AC, assettocorsa\apps\python\ACRL_DRS
fichier preferences.ini, ce fichier n'est pas contrôlé sur le serveur.
Je n'ai pas trouvé le volume, si qq s'est penché dessus.

A savoir aussi, pour chaque infraction, le serveur va envoyer un message sur le CHAT au moment de l'infraction, donc pour ceux que cela gêne, mettez le sur un coté moins visible.

Le serveur va envoyer aussi en fin de course, le résumé pour chaque pilote, donc le CHAT va être un peu charger après la course.
il y aura aussi un message :
- si vous n'avez pas utilisé 2 types de gommes en course
- si vous êtes partis avec les mauvaises gommes des qualifs
- si vous avez fait un refuel, même 1L
Jeanphi - GPF1-Racing - EVOF1-Racing
Je sais pas si ca a une importance mais dans le fichier préférence de l'app, dans la ligne sous [SERVERS] y a une faute, c'est marqué if sever contains.

Pour le volume il doit falloir créer une ligne de code je pense
Tutoriel DRS complété.
Bonjour,

MISE EN PLACE DES SKINS SAISON 16 SUR LE SERVEUR EVOF1

Lien dans le 1er post ou sur le GP Hockenheim
Jeanphi - GPF1-Racing - EVOF1-Racing
J'ai remarqué des défauts sur certains casques, du coup je vais les refaire pour ceux qui sont foireux. Si vous avez une demande spéciale c'est le moment de venir me voir en MP

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)