1 - IMPORTANT : Annonces
#11
[Image: attachment.php?aid=7]

05/02/2021
Le LIVE EST EN DIRECT !
https://www.youtube.com/watch?v=kqLtckcK3Kk
https://www.twitch.tv/evof1tv

Sportivement,
Le staff EVOF1
[Image: attachment.php?aid=7]
  Répondre
#12
[Image: attachment.php?aid=7]

08/02/2021
Une rediffusion du live est disponible sur notre chaîne YouTube. Celui-ci a été retouché en post-production pour améliorer certains points.

https://www.youtube.com/watch?v=Bzj91auK1gU

Sportivement,
Le staff EVOF1
[Image: attachment.php?aid=7]
  Répondre
#13
[Image: attachment.php?aid=7]

08/02/2021
Le patch de la Saison 14 est sorti !
Il est disponible depuis ce lien : https://mega.nz/file/4xIwyJaR#7Rpz-pRldQ...qifjUN71XM

Le serveur a été mis à jour en conséquence. Il est donc nécessaire pour rouler en ligne.

Sportivement,
Le staff EVOF1
[Image: attachment.php?aid=7]
  Répondre
#14
Ma skin est toujours sur l'ancien numéro, 82 au lieu de 27 à présent, du coup je l'ai faite et j'ai profité pour y mettre mon casque. Si cela convient merci de mettre a jour avec svp. Merci  Big Grin  
https://mega.nz/file/VbxCnJzR#UaQHMql_hp...IBROWD6bvw
  Répondre
#15
(02-08-2021, 11:56 PM)RYTAL a écrit : Ma skin est toujours sur l'ancien numéro, 82 au lieu de 27 à présent, du coup je l'ai faite et j'ai profité pour y mettre mon casque. Si cela convient merci de mettre a jour avec svp. Merci  Big Grin  
https://mega.nz/file/VbxCnJzR#UaQHMql_hp...IBROWD6bvw

Merci, et désolé.
L'information est transmise à qui de droit.
[Image: attachment.php?aid=7]
  Répondre
#16
[Image: attachment.php?aid=7]

18/02/2021
Nous trouverez à la suite les directives de la commission pour la course de Silverstone :
- 3 roues sur la piste ;
- 5" pour neutraliser une alerte cut ;
- sanction au 5ème cut non neutralisé.

Les raisons de ces choix sont les suivantes, après avoir écouté tout le monde, et pas plus les uns que les autres, contrairement à ce que nous avons désagréablement entendu et lu (les luttes d'influence entre les équipes de pointe n'intéressent pas le staff, si ce n'était pas clair jusqu'ici) :

- deux roues sur la piste équivaut à pas de RP à Silverstone, soit la situation de la saison dernière qui est la source de beaucoup de différends aujourd'hui ;

- le projet, cette saison, est d'apprendre à travailler avec le RP, de le comprendre, et de se mettre en mesure d'appliquer à terme des contre-mesures ;
  Ca implique aussi de voir à quel point les pilotes peuvent s'adapter, même si on comprend parfaitement les réticences, que certains d'entre nous partagent.

- le délai de neutralisation est fixé à 5" pour permettre aux pilotes de neutraliser le cut (se mettre autant que possible hors trajectoire) ;

- une trajectoire homogène, même si elle est stricte, aboutira à un resserrement du plateau au bout de quelques temps.


Les pilotes devront faire attention :
- à l'intérieur du virage Chapel ;
- à faire attention de ne pas mettre deux roues dehors en ligne droite.

[Image: Silverstone_Circuit_2020.png]

Nous avons conscience de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, mais nous pensons vous avoir assez mis en garde par le passé sur les problèmes que poserait la mise en place RP pour pouvoir demander aujourd'hui une certaine tolérance aux pilotes dans cette phase de transition. Si ça n'était pas le cas, nous l'aurions mis en place bien avant.

Enfin, dans ces discussions, un point est trop souvent oublié : tout le monde sera logé à la même enseigne. 
C'est un point indiscutable, qui ne doit pas être perdu de vue au gré des préférences des uns et des autres.

Le serveur sera mis à jour en conséquence.

Sportivement,
Le staff EVOF1
[Image: attachment.php?aid=7]
  Répondre
#17
Bonjour à tous, 

J'ai une question sur les problèmes rencontré en qualification. Les pilotes procéderons comment pour le respect de leur meilleur tour. 
Es que cela reste comme évoqué après Imola le pilote peut ce qualifier avec un cut, ou on procéde autrement. Pas de réponse urgente demandé c'est juste pour préparer au mieux le live. 

Bonne entraînement à tous. Bon courage au staff pour tout le boulot qu'il fait
  Répondre
#18
Les qualifications seront examinées après chaque week-end de course, donc a posteriori.

Les circonstances de course ne seront pas examinées : tour invalide = fond de grille à la prochaine course et retrait d'un point sur le permis à points.

En cas de récidive, sanction allant jusqu'à la disqualification dans la mesure où les pilotes ont tout le temps de couper leur effort en cas de cut.
Il n'est pas exclu d'appliquer directement une DQ si l'avantage gagné est énorme, par exemple à Monaco.
[Image: attachment.php?aid=7]
  Répondre
#19
[Image: attachment.php?aid=7]

28/03/2021
Lemst a quitté hier soir l'ensemble de ses fonctions sur EVOF1.
Il s'occupait jusqu'ici du volet technique, de la commission, et du Real Penalty.
Il animait également le groupe de travail chargé de faire évoluer ce dernier.

La ligue remercie chaleureusement Lemst pour son travail, dans l'ombre mais fondamental ces derniers mois :
- migration du site internet ;
- réorganisation du serveur de jeu ;
- création du Discord ;
- création du nouveau forum ;
- mise en place du RP.

Lemst ne sera pas remplacé pour le moment.
Son départ ne remet pas en cause l'organisation de la Saison 14 qui se tiendra normalement.
L'équipe actuelle honorera ses engagements et assurera dans les conditions habituelles l'organisation des courses restantes de la Saison 14.

Des mesures seront annoncés au fil de l'eau afin de rectifier les éléments qui d'après nous le méritent.
Une communication plus exhaustive sera effectuée au soir de la dernière course de la saison.

Dans un premier temps, les décisions suivantes ont été prises :
- le Real Penalty est retiré avec effet immédiat ;
- un système de sanction des cuts intérimaire sera mis en place pour Bahrein ;
- le groupe de travail "Lemst" est maintenu et sera prochainement réorienté.


Merci de votre attention.

Sportivement,
Le staff EVOF1
[Image: attachment.php?aid=7]
  Répondre
#20
[Image: attachment.php?aid=7]

08/05/2021
Bonjour à tous,

Suite aux questions posées à la fin du Grand Prix d'Espagne, nous avons accéléré la sortie du nouveau règlement, et apporté quelques modifications suite à la pratique des pilotes constatée, mais surtout aux travaux du groupe de travail mis en place en début d'année. Mise en oeuvre : Monaco S14.

La commission en cours sur le Grand Prix d'Espagne sera bien sûr jugée en fonction des dispositions actuelles en vigueur (limites = lignes blanches).

Merci à tous les participants pour leurs idées et leur disponibilité.

Vous trouverez la nouvelle version du règlement sur le site de la ligue : https://evolutionf1-racing.net/

[Image: attachment.php?aid=97]

Sportivement,
Le staff EVOF1


Pièces jointes Miniature(s)
   
[Image: attachment.php?aid=7]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :