EVOF1 - GP F1 DE TEST - MOD VRC FA 2022 - OUVERT A TOUS MERCREDI 10 AOUT 2022 SUR LE CIRCUIT DE MIAMI
==>> NÉCESSAIRE POUR PARTICIPER, INFORMATIONS ET INSCRIPTION SUR LE DISCORD <<==

Evaluation ACPenalty
C'est pour ce genre de retour qu'on fait des tests tôt Wink
  Répondre
Petit retour sur un premier test de l'appli sur le serveur officiel. L'ayant déjà tester sur serveur privé aucun changement de comportement notable, l'appli par elle meme n'est pas intrusive à l'écran et est totalement paramétrable en taille, durée, son, couleur, forme et placement a l'écran.

Ce qui est appréciable surtout en triple écran pour disposer les différents drapeaux dans le champ visuel, bleu, noir et blanc et noir pour les plus téméraires car cette appli n'oubliera pas ce que l'on fait durant toute la course. Je trouve ça positif car cela oblige a être irréprochable et a tirer le meilleur de notre machine et de notre pilotage.

Petit + avec une version helicorsa que personne ne pourra louper ;p et la possibilité de la placer ou l'on veut pour ne pas polluer le FOV. L'appli original hélicorsa a pour ma part provoquer des kick serveur systématique au bout de 30s en piste donc pensez bien a la désactiver dans les options du jeu comme le staff l'a précisé et pas seulement la fermer dans l'overlay ce que j'avais fait....

Les infos sont claires et le système couleur vous interpellera si vous etes concerné mais aussi pour vos concurrents direct si ils écopent d'une pénalité mais aussi bien tout le plateau pilotes car tout le monde présentera une menace avec les stratégies possibles avec les nouvelles gommes Smile

Pas encore travaillé les pénalité type DT ou Stop and go mais les retours des pilotes présent ont déjà bien aiguillé, cependant a travailler pour bien intégrer le fonctionnement de ces pénalités et comment les appliquer en fonction de quand on la reçoit..

La ligne d'entrée des stands est pas bonne, il faudra a chacun de découvrir la zone de début car les sanctions sont lourdes. Donc a travailler et je trouve le principe bon, ca fait plus réaliste et évitera les spin dans les stands pour gratter 1s.

Bonne appli, à éprouver pour la maitriser mais très positive je trouve.
  Répondre
(01-05-2021, 01:18 PM)RYTAL a écrit : La ligne d'entrée des stands est pas bonne, il faudra a chacun de découvrir la zone de début car les sanctions sont lourdes.

Merci Rytal pour ton retour.

Concernant cette remarque, on peut demander au créateur de RealPenalty de nous créer un fichier pour pallier ce manque, mais c'est payant et c'est un fichier par piste.
On songe à lui acheter mais on attend le verdict final pour le harceler.  Big Grin
  Répondre
tout est bon pour ma part
Absent
  Répondre
Tout à l'air bon pour moi, j'espère que nous n'aurons pas de mauvaises surprises durant la saison avec cette appli. Après les incidents de COTA, je pense qu'il faut rester prudent avec le software mais soyons optimistes. Ca devrait apporter une rigueur supplémentaire et cela, ajouté à la possibilité de plus jouer avec les stratégies pneus va nous rapprocher encore un peu plus de la réalité et des palpitations qu'on recherche derrière notre volant.

Je rajoute que j'ai passé un très bon moment à rouler sans pression avec certains d'entre vous, et honnêtement ça a un goût de reviens-y.
  Répondre
Je profite de mon passage pour faire un petit retour et poser quelques questions.
Concernant les pénalités à l'entrée des stands, ma seule inquiétude est de ne pas pouvoir disposer de bouton Pit limiter comme sur n'importe quel autre jeu pour pouvoir entrer prudemment dans les stands. Le principe de ne plus rentrer à fond ne me dérange pas dans l'absolu, se qui me chagrine, c'est que l'acpenalty est introduit pour éviter les cuts et qu'on doit s'adapter à cet effet collatéral sans disposer d'un outil approprié pour le gérer sereinement.

Autre petite question : la limite des cuts sera à priori fixée à 4. J'ai remarqué sur quelques stream iRacing que certains voient la problématique d'un autre œil en s'autorisant 3 "bonus" en course pour se rapprocher ou bien distancer un concurrent. Le calendrier contenant quelques "parkings" assez propices, peut-on imaginer que des réclamations aient toujours lieux post course en cas d'abus non sanctionnés par le logiciel ?
  Répondre
Bonjour Thony,

Désolé pour la réponse tardive, nous sommes en plein travaux.

Concernant la pénalité à l'entrée des stands, on s'achemine vers une désactivation. Pas pour les raisons que tu cites, mais disons qu'une application de la limitation de vitesse dans les stands implique de s'entrainer pour ne pas en être victime, et davantage encore pour en tirer profit. Or, notre tendance actuelle, c'est clairement de focus sur le pilotage pur. D'où la simplification de l'hybride, l'absence de DRS and co. Ca ne serait pas cohérent. On préfère donc que les pilotes investissent leur temps sur la piste, pas dans les stands. A confirmer, mais c'est la tendance actuelle, assez nette.

Concernant la limite des cuts, elle sera fixée tardivement, certainement juste après l'open pour des raisons évidentes. Ce qui n'est pas un souci, vu que les pilotes ne sont pas censés cutter du tout. La tendance est entre 3 et 5, pour une simple raison : un pilote doit pouvoir éviter un pilote en perdition, se faire sortir, sortir lui même sans être en plus pénalisé par l'application, qui n'est pas fine dans son jugement. Ca arrivera à toutes les courses, il faut l'avoir en tête. La limite ne peut donc pas être de 1, surtout pour les pilotes qui partiront en milieu de grille.

Les réclamations seront envisageables, mais que dans un sens : l'aggravation. Il ne sera pas possible de demander l'annulation d'une pénalité appliquée par RP. En revanche, si un pilote se garde un stock de cuts pour faire un dernier tour affreux et gagner une place ou prendre le point du MT, ce sera comme jusqu'ici en cas d'acte antisportif ou tricherie volontaire : DQ. Il y aura donc, comme d'habitude, bien plus à perdre qu'à gagner à faire ce genre de choses. Après il n'est pas anormal que les pilotes tentent de flirter avec les limites du règlement.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que toute règle est détournable. C'est comme ça, et notre travail consiste d'abord à s'adapter aux changements de comportement. Notre intention est de durcir les règles aussi en réaction, à notre charge ensuite de nous adapter à ce que les pilotes en feront.

En espérant avoir répondu à tes questions,
Le staff EVOF1.
[Image: attachment.php?aid=7]
  Répondre
bonjour a tous 
ayant tournée sur Silverstone j'ai constater qu'au niveaux du real penaltie et très sensible au niveaux des sorties de piste , j'ai mit a penne une roue sur l'herbe et ca ma compter un cut 
je vous fait juste un retour sur l'application
Absent
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)