MANCHE 10 - 30 JUIN 2021 - FRANCE - 53 TOURS
REPLAY

Vla le replay bande de beaux gosses. Merci pour la saison !

Qualif : https://drive.google.com/file/d/1S6MIl3j...sp=sharing

Course : https://drive.google.com/file/d/1L7pG-aJ...sp=sharing
  Répondre
Superbe course, pour une première je trouve qu'il manque peu pour la victoire. P4 est un bon résultat. 

Bonne journée à vous.
  Répondre
Course horrible physiquement parlant pour ma part avec ce torticoli de merde, vers la mi course j'avais même la main gauche endormie...

Bref j'ai vraiment fais du mieux que je pouvais je vous promets...

Je ne sais plus trop vous dire combien je suis parti ni combien je suis arrivé pour vous dire a quel point ca été dur...

J avais le meilleur spoter au monde donc j'ai quasi jamais regardé les classements; il s'appliquait pour me garder le moins crispé possible pour que l'ensemble physique tienne le coup malgré mais quelques petits cris et autres bruits bizarre de douleurs.... Merci Emesset pour ton calme ta pertinence et ta patience dans le micro

Désolé Laurent que j'ai du toucher pas trop fort surpris de revenir aussi vite dans ton diffuseur...

pour le problème de Ptracker faites pas attention ca me dérange pas de la win :-) :-)

Bravo à tous

Merci pour votre présence merci pour votre saison

Encore désolé d'être parti si tôt hier mais physiquement je n'aurais pas su rester plus.... m'a déjà fallu presque 10 min pour sortir du simu :-) :-)

Passez de bonnes vacances, Profitez de vous et des gens que vous aimez et surtout surtout vive Mbappe!!!!
  Répondre
qualif : je me défend comme je peux je part 14 eme
course je fini 11 eme.
J'ai bien géré mes pneus ce qui m'a permis de remonter et gratter quelques places. Bravo au podium et a je continu pour la saison suivante.
  Répondre
Qualif : P12, je bats mon record du practice. C'est également ma meilleure qualif devant Coli TM et Arrobase

Course : Très bon premier tour où je profite d'un embouteillage au virage de la Sainte-Baume pour gagné 5 places, juste devant mon coéquipier El_loukoum après la chicane, aucune hésitation, je le laisse passer.
S'en suit 35 tours avec un bon rythme, de super batailles avec Rezoqx, Coli, TM ... Entaché par une touchette avec Coli.
Aileron touché mais je continue sur mon deuxième stint, jusqu'au bout.
Derrière moi Coli et TM reviennent avec leur stratégie a 2 arrêts et des pneus neufs, mais je résiste, pas d'erreur sour la pression, des tours propres.

Résultat : P10 à l'arrivé - Une super course propre et rythmée, une 11ème place après pénalités des cuts.
Mon meilleur résultat pour ma première demi-saison, c'est encourageant.

Merci à tous tout particulièrement à mes coéquipier Jeje et El_loukoum.
On se voit la saison prochaine chez Aston Martin ou non Wink
  Répondre
Q P9 je crois

C P9 je crois aussi

Un rythme en dessous de ce qu il fallait pendant tout le 1er relai , ensuite quelques depassements , une strategie a 2 arrets finalement, pas de folie le but etait d assurer 1 point de plus que John.

Objectif de debut saison accompli, les girond RBR mets ces 2 equipes sur le podium , c est presque parfait.
Bravo a tous mes collegues c etait juste impec.

Bravo aux vainqueurs et a tout le monde , c etait une belle saison.
RDV a la prochaine en esperant qu elle soit encore meilleure
  Répondre
QUALIFS :

J'avais un potentiel en 1:XX.4 (j'ai plus les secondes en tête, 29 je crois?). Je disais à Xeggom que je pouvais difficilement faire mieux et que si je fais du 1:28, il peut considérer que je me moque de lui.
Dès le début de la qualif je fais 1:29:0 et pouvait améliorer un peu sans une erreur...
Je me suis presque moqué de lui du coup mais finalement non  Big Grin

COURSE :

Je pars P3 et profite d'un départ manqué de Sashark pour passer P2 mais le rythme n'est pas là, tout le monde me dépasse à tour de rôle. Je tente de résister à Laurent pour la forme mais je pars en tête à queue dernier virage.
Je m'arrête plus tôt que les autres ayant de gros problèmes avant l'avant gauche, je peux encore jouer la 6ème place jusqu'à ce qu'une déconnexion mette un terme à ma course.

CONCLUSION :

7ème à égalité avec Azer, et ça aurait dû être moins bien si Rytal (entre autres) avait participé à autant de courses que nous.

Plus de 60 points de retard, ça fait beaucoup. Beaucoup de points perdus, beaucoup d'incompréhensions avec la voiture, nous misons sur le RSS qui s'annonce très différent pour prendre un nouveau départ.

Certaines courses ont été bonnes pour moi (Canada P1, Chine P2) mais globalement pas dans le coup à cause d'un manque de confort flagrant.
Vouloir retrouver le feeling des voitures de saison 10 et antérieures ne fonctionne pas, il faut que je change mon style de conduite pour continuer à être dans le coup mais c'est contre intuitif et difficile à faire.

Le point positif déjà évoqué par Lionel juste au dessus, c'est P2 et P3 aux constructeurs pour les 2 équipes. L'objectif principal était de placer une des deux équipes dans le top 3 mais nous avons fait encore mieux que cela, je suis très satisfait du travail de chacun chez Redbull et Alpha Tauri pour être parvenus à ce résultat.

AVENIR :

Me sentant doucement mais surêment me Raikonneniser, la saison à venir avec le mod RSS sera plus ou moins perçue comme celle de la dernière chance pour moi.
Le problème visé n'est pas les résultats, mais un feeling et une compréhension inexistantes avec la voiture. Le RSS à l'air plus compliqué mais surtout plus facilement sensible aux changements apportés aux réglages et surtout, enfin des voitures qui ne défient pas la loi de la relativité générale dans les courbes rapides, ce qui devrait mieux me convenir.

Soit ça marche, soit ça ne marche pas. Si ça ne marche pas, il sera peut-être temps d'arrêter la F1 et se mettre à jouer aux cartes Pokémon...
Mais nous n'en sommes pas encore là, Helmut Marko s'est débrouillé pour combler les départs successifs de NicoAlonso et MK pour avoir un trio de pilotes très compétitif qui voudra à minima défendre sa 2ème place aux constructeurs.

J'attends la reprise à Monza en septembre avec impatience, pour le plaisir et l'adrénaline des courses mais aussi pour savoir où je me situe, si je reste autour de la 6/7ème place ou si je parviens à retrouver les podiums de manière beaucoup plus régulière.
C'est un peu le challenge de la dernière chance tel un Sebastian Vettel chez Aston Martin, ça peut fonctionner mieux mais il va falloir bosser dur et beaucoup.

Bonnes vacances à tous !
  Répondre
Qualif - 1er
Bon je dois dire que je ne m'y attendais pas. J'étais venu les mains dans les poches pour cette dernière course. La 3e place au championnat étant assuré, c'était une course plaisir qui s'annonçait sans chercher un résultat.
FRS me sort un setup de ouf qui non seulement m'a permis de faire la pôle mais qui allait grandement me servir pour la suite !

Course - 2e
Une très bonne course pour finir la saison. La bataille avec Sashark et Xeggom aura été de toute beauté. À un tour près, le podium n'aurait sûrement pas été dans le même ordre ! J'ai même pensé réussir à prendre la 2è place du championnat à Laurent. On finit sur une égalité mais il gardera l'avantage grâce au résultat brut. Dommage pour moi.

Une 3è place finale... Cela fait toujours plaisir de terminer sur la boîte mais cette saison restera pour moi comme inachevée. Un truc aura manqué.

Bravo à tous pour cette belle saison. Bravo à Emesset et aux Mercos pour vos titres !

Je tâcherai d'être plus réactif pour les débrief. J'avoue que cette saison, je n'ai pas été très assidu...

Vivement la S15 !
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :